Le rôle clé des tapis de convoyage dans la chaîne d’approvisionnement des produits de la mer
La qualité et la fraîcheur des produits de la mer dépendent en grande partie de l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement de la poissonnerie et des fruits de mer. Dans ce contexte, l’utilisation de tapis de convoyage spécialement conçus joue un rôle primordial.
Le marché du poisson en quelques chiffres
Le marché du poisson en France se compose de pas moins de 490 entreprises de mareyage et de plus de 7 500 poissonneries. La consommation annuelle moyenne de produits de la mer en France atteint 35 kg par habitant.
Plus de 60% de cette consommation provient de la pêche et de l’aquaculture, et ces produits sont principalement vendus par la grande distribution. Le développement de solutions de transport et de transformation robustes pour répondre à cette demande forte est impératif.
MAAS, fournisseur de tapis de convoyage pour les professionnels du mareyage
MAAS est le partenaire de confiance des professionnels du mareyage partout en France et plus spécifiquement dans le Pas-de-Calais, la Somme, l’Oise, l’Aisne, l’Eure et la Seine Maritime.
Nos équipes garantissent un accompagnement sur mesure des mareyeurs de toutes tailles, gros industriels ou artisans fileteurs, et dans toutes les étapes de transformation du poisson : filetage, lavage, coupage ou toute autre transformation tels que la congélation ou le panage des poissons et des fruits de mer.
Faites confiance à notre bureau d’études
Notre bureau d’études détermine les revêtements de tapis de convoyage adaptés à vos besoins selon votre système de convoyage et/ou de transformation de poissons et produits de la mer frais, surgelés ou hachés.
Les tapis de convoyage sur le marché du poisson : des normes rigoureuses à respecter
Nos tapis de convoyage sont conçus pour faire face à des conditions thermiques extrêmes, avec une résistance thermique allant de -20°C à 90°C. Ils sont résistants à l’abrasion grâce à un revêtement spécialement conçu pour résister aux produits d’entretien couramment utilisés au quotidien.
La robustesse de nos tapis de convoyage se manifeste également dans leur capacité à résister aux chocs et aux coupures répétées causés par les couteaux, les arêtes, les coquilles et autres carcasses.
Pour répondre aux exigences du marché, notre entreprise s’engage à ce que nos tapis de convoyage soient conformes aux normes alimentaires FDA et au règlement Européen CE 10/2011. Cela signifie qu’ils peuvent être en contact direct avec les produits alimentaires non conditionnés tout au long de votre processus de production, de la décharge du bateau au vidage, en passant par le nettoyage, la coupe, le pesage, la mise en conserve et l’emballage.
Découvrez nos différentes options de bandes PVC pour ce secteur
- La 2N72-GROS-PIC est spécialement conçue pour éviter le glissement des poissons.
- Les modèles 2N71 et 2N371 sont également des choix efficaces pour répondre aux besoins spécifiques de votre processus de production.
Les courroies à griffes, les courroies marel et les courroies Sepamatik sont également largement utilisées dans l’industrie de la poissonnerie et des fruits de mer.
MAAS, votre partenaire de confiance
Comme dans tous les autres secteurs d’activité, MAAS s’engage à offrir une rapidité d’action hors normes grâce à notre réseau d’agences étendu à travers toute la France et à son stock important de matières premières.
Adhérant au principe « Prévenir plutôt que guérir », nos équipes vous proposent également de planifier des visites préventives avant les périodes de production intensive, comme la période de Noël, afin d’anticiper d’éventuels problèmes.
Vous avez un besoin spécifique ? Nos bandes transporteuses sur mesure peuvent y répondre.